David EMY

Sourions tous à la Plomberie 

N'hésitez pas à nous appeler au : 01.84.60.03.26

Plombier Alfortville

Notre entreprise de plomberie est à votre service depuis de très longues années. De père en fils, nous avons su perpétrer notre savoir-faire au point d’être devenu des experts en matière de dépannage, d’installation et d’entretien de plomberie dans le 94140. Ainsi, de bouche à oreille, le plombier Alfortville s’est fait une réputation dans son domaine. Alors, si vous avez un robinet endommagé, un cumulus en panne ou alors une tuyauterie bouchée, contactez notre équipe de techniciens 7j/7 et 24h/24.

Alfortville est une ville du 94 en région Île-de-France.  Cette agglomération est un lieu touristique de style chinois grâce au fameux « Chinagora ». Elle dispose également d’un grand patrimoine et des grands centres culturels. En effet, on y trouve une population cosmopolite et de nombreux établissements notamment, des restaurants, hôtels, entreprises, etc.  De ce fait, pour des habitants qui rencontrent un quelconque problème de plomberie dans cette commune, ils peuvent se fier à notre entreprise familiale. Depuis de nombreuses générations, nous offrons une gamme variée de services de plomberie aux clients qui sont dans le besoin.

Que ce soit pour des interventions urgentes telles qu’une réparation de fuite d’eau ou alors un dégorgement de canalisation, notre plombier Alfortville vous assiste efficacement. En ce qui concerne l’installation en plomberie, nos professionnels sont aptes à effectuer la pose de chaudière, réaliser un schéma de canalisation, procéder à une réparation et à une pose de robinetterie, etc.

Aussi, dans notre société de plomberie père et fils, nous avons une charte de qualité que nous respectons à chaque intervention. En réalité, lorsque vous contactez également le plombier Maisons-Alfort, vous obtiendrez une facture claire et un devis systématique, des services agréés assurances. 

Nous allons même plus loin en vous donnant une garantie d’1 an pièces et main-d’œuvre et en proposant aussi du matériel garantie issu des grandes marques.

 

En ce qui concerne le prix, notre plombier pas cher Alfortville est au service de tous et réalise des interventions de qualité à des tarifs abordables. 

Fuite d'eau Alfortville 

Avant d’effectuer une réparation de fuite d’eau, il faut d’abord la localiser. En effet, suite à un éclatement de tuyau, un déboîtement de canalisation ou un raccord endommagé, vous pouvez avoir une fuite d’eau enfouie dans le sol, dans le mur ou sous la dalle.

 

Généralement, ceci engendre une surconsommation d’eau ou la prolifération de la moisissure dans votre habitat.

 

Pour rapidement pallier au problème, notre plombier fuite d’eau Alfortville se déplace avec du matériel de pointe pour localiser ladite fuite.

 

Pour ce type d’intervention de plomberie, vous pouvez joindre notre entreprise artisanale 24h/24 et 7j/7. En plus d’être disponible en permanence, nos techniciens sont qualifiés pour repérer et dépanner une fuite d’eau dans les canalisations encastrées.

Il existe plusieurs techniques de détection de fuite d’eau. A l’électro acoustique, il est question d’utiliser une sonde ou un géophone. Nos professionnels procèdent également à la recherche à l’aide d’une caméra thermique, c’est une technique qui consiste à insérer la caméra dans les conduits afin de mieux la visualiser. Enfin, par gaz traceur, il s’agit ici d’introduire un gaz plus léger que l’air sur la tuyauterie fissurée. En présence d’une fuite, il s’échappe de la conduite et remonte à la surface.

Après cette étape de l’intervention, notre équipe réalise une réparation fuite d’eau Alfortville par soudure, colmatage de tuyau, par remplacement de raccord ou de joint, etc.

Peu importe le travail à effectuer, sachez qu’il est bien fait et garantit 1 an pièces et main-d’œuvre

Débouchage canalisations Alfortville 

Suite au moteur endommagé ou à l’infiltration d’objets dans un sani broyeur, le WC électrique peut se retrouver engorgé. Ce dysfonctionnement peut donc causer une remontée d’odeurs insalubres. Pour résoudre rapidement ce problème, faites recours à notre professionnel pour un débouchage canalisation Alfortville.

 

En réalité, nous sommes des artisans polyvalents capables de venir à bout de n’importe quel type de problème d’engorgement y compris l’obstruction de Sani broyeur. Pour cela, nous sommes munis d’outils efficaces notamment d’un furet électrique qui permet d’éliminer le bouchon de l’appareil.

Le dégorgement d’un sani broyeur doit se faire par un plombier qualifié. Ce dernier insère donc progressivement le furet électrique dans le conduit. Dès lors que le bouchon est atteint, à l’aide des mouvements rotatifs automatique du furet, l’obturateur va se désagréger au point de laisser de permettre un écoulement fluide des eaux usées. Pour éviter toute complication, ne prenez aucune initiative personnelle. Il est impératif de faire appel à notre plombier pour la réussite de la désobstruction.

En plus, durant l’intervention, il est possible de constater que le moteur du broyeur est endommagé. A cet effet, nos prestataires du débouchage canalisation Alfortville démontent l’équipement et procèdent à un remplacement de moteur à l’identique.

Chauffe-eau Alfortville

Un cumulus peut tomber en panne à cause du thermostat défectueux. Ceci peut donc entrainer un dysfonctionnement ou alors un manque de production d’eau chaude. Pour résoudre ce problème, notre plombier chauffe-eau Alfortville intervient avec du matériel de qualité pour vous donner entière satisfaction. Ainsi donc, vous pouvez contacter notre entreprise de plomberie 365j/an pour un remplacement de thermostat chauffe-eau. Peu importe la marque et la contenance de votre appareil d’accumulation, nous vous assistons efficacement.

 

Le thermostat a pour but de réguler la température de l’eau du cumulus. A ce titre, il est donc une pièce importante pour le bon fonctionnement de l’équipement. Pour remplacer un thermostat défaillant, le technicien coupe au préalable l’alimentation électrique. Ensuite, il démonte le capot afin d’y accéder. Il démonte ensuite les fils électriques et retire la pièce pour ensuite fixer un nouveau thermostat. Qu’il soit à bulbe, à canne ou électronique, fiez-vous à notre professionnalisme pour une réparation de chauffe-eau Alfortville soignée.

Entretien chauffe-eau

07/12/2022

Entretien chauffe-eau

Pourquoi faut-il penser à faire la maintenance de chauffe-eau?

 

Le chauffe-eau est d’une grande utilité dans un domicile. En effet, cet appareil domestique produit de l’eau chaude nécessaire dans les salles de bains et dans la cuisine. Vu son importance, il est vital de toujours le maintenir en bon état de fonctionnement, et cela passe par une maintenance régulière.

Pour quelles raisons faut-il entretenir son chauffe-eau ?


Il est important d’entretenir votre chauffe-eau, et ceci, après chaque mois. Une fois que vous installez votre appareil domestique, sachez que ce dernier a besoin d’être entretenu pour assurer son rôle à la perfection. Aussi, pour booster ses performances et garantir une durabilité absolue. L’entretien régulier de votre appareil vous fait profiter de son efficacité aussi longtemps que possible.


Il suffit d’un manque d’entretien pour que vous vous retrouviez avec un chauffe-eau en panne. L’efficacité et la durée de vie d’un ballon d’eau chaude dépendent du niveau d’entretien qu’on lui administre. Pour un meilleur rendement, il faudrait penser au détartrage et curage de votre ballon d’eau.


Comment entretenir un ballon d’eau chaude ?


Vous pouvez effectuer un détartrage ballon d’eau chaude sans souci. Pour le faire, pensez d’abord à couper l'alimentation électrique du chauffe-eau au général soit au niveau du groupe de sécurité. Une fois que c’est fait, vidangez la cuve de l’appareil. Ensuite, dévissez le capot inférieur du chauffe-eau pour accéder au boîtier électrique. Après cette étape, vous devez démonter le thermostat en le tirant vers le bas, puis ouvrir la trappe de visite de l’appareil.


Dès que cela est fait, servez-vous d’un chiffon pour nettoyer le réservoir ainsi que la résistance de votre ballon d’eau chaude. Après cela, il faut vérifier l'état de l'anode, puis déposer le gros joint d'étanchéité en caoutchouc de la trappe de visite. Ensuite, pensez à refermer la bride du chauffe-eau en prenant soin au joint.

 

Une fois que cela est déjà fait, il faut placer le thermostat et le raccorder. Faites remplir la cuve et ouvrez le robinet d'eau chaude pour purger l'air de l'installation. Après cela, vous n’avez qu’à mettre votre cumulus de nouveau en fonctionnement. Faites cet entretien une fois par mois et vous êtes rassuré d’utiliser votre appareil domestique à bon escient.